Semaine du transport 15 septembre 2018

Soyez sport... prenez les transports...

Profitez du réseau : car.ain.fr

 

 

Gratuit ce jour là !

Entreprises Transport Routier Voyageur

Bustours s'engage sur la Charte CO2

Bustours seul transporteur TRV du département de l'Ain

 

CHARTE OBJECTIF CO2

Le 7 juin 2017, Bustours a signé avec la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) d'Auvergne - Rhône - Alpes, la Charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour ses activités de transport routier de voyageurs au niveau national pour une période de trois ans (2017 - 2019).

 

Bustours mène depuis plusieurs années des actions en faveur de l'environnement, comme la production d'électricité verte par des panneaux photovoltaïques couvrant ses entrepôts, ou encore le bridage de la vitesse de certains de ses véhicules.

 

Dans le cadre de ce nouvel engaement environnemental, l'entreprise mènera de nouvelles actions sur plusieurs axes de travail : maintenance des véhicules, consommation de carburant, formation des conducteurs, gestion des trajets, organisation et environnement de l'entreprise.

 

 

A propos du programme « Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent »

 

« Objectif CO2 » est un programme de réduction des émissions de GES, basé une démarche de progrès qui s'appuie sur la continuité et le renforcement de la charte d'engagement volontaire « Objectif CO2 ».

 

Dans ce cadre, l‘AFT (Association pour le développement de la Formation dans le Transport) met en place un réseau de chargés de mission sur tout le territoire pour sensibiliser, informer et accompagner les entreprises de transport gratuitement dans une démarche de mise en place du Label Objectif CO2, d’engagement dans la Charte Objectif CO2 ou d’information générale sur les problématiques environnementales.

 

Ce programme est soutenu par le MEEM (ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer) en collaboration avec l’ADEME et l’AFT d’une part, et les organisations professionnelles du secteur (FNTR, FNTV, OTRE, TLF et UNOSTRA) d’autre part et bénéficie du financement de TOTAL dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).