Commndez vos transports personalisé....

Pour faciliter vos déplcements, nous vous offrons la possibilité de planifier et commander en lignes...

Ceux-ci seront confirmés par retour, soit par téléphone ou mail....

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est BUSTOURS S.A.S. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à BUSTOURS S.A.S, Z.A. Penaye - 01300 CHAZEY-BONS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

VTC

Nouveaux Services

VTC : Réservations mode d'emploi....

"VTC"

Dans le cadre de son activité notre société exploite 4 licences « VTC »,

des Caravelle 4*4.

Nos conducteurs sont notifiés pour l'accès au territoire Genevois.

Les véhicules éligibles pour être VTC sont des véhicules qui :

  • Ont une capacité de 4 à 9 places maximum, chauffeur compris
  • Possèdent 4 portes au moins
  • Sont récents (moins de 6 ans)
  • Ont une puissance de moteur de minimum 84 KW
  • Font au minimum 4,50 m x 1,70 m.

 

 

Toutes ces conditions visent à apporter le maximum de confort aux clients qui voyagent en VTC.

Les voitures de collection peuvent être utilisées comme VTC ! Elles doivent par contre répondre à tous les critères mentionnés ci-dessus, sauf bien entendu celui de l’ancienneté.

Le chauffeur peu éditer et encaisser la prestation :

  • Au forfait. Le montant de la course est alors connu dès la réservation du client.
  • En fonction du temps du trajet et de la distance parcourue, sur une base horokilométrique. Le montant de la course n’est donc connu qu’après la prestation réalisée.

Licence "LOTI"

Bustours est une société de transport routier voyageur qui exploite, en plus de ces licences Car, une dizaine de licences « LOTI ».

Méconnu du grand public, celle-ci permettent le transport de groupe à partir de deux personnes.

Instauré par la « loi d’orientation des transports intérieurs » (LOTI) en 1982, ce statut est réservé aux chauffeurs professionnels qui transportent des groupes inférieurs à neuf personnes. La formation nécessaire à l’obtention de ce statut est  moins longue que celle des VTC du fait de leur expérience professionnelle reconnu.

Le conducteur ne peu encaisser les courses, celle-ci sont facturé et envoyé au client pour règlement, ils sont habilités pour l'accès au territoire Genevois..

La publication d’un décret fin 2014 a précisé les termes de cette loi en interdisant aux LOTI de transporter moins de deux personnes.

« taxis-navettes »

Prochainement Bustours proposera « Des Taxi-navettes » des tarifs attractifs lorsqu’il s’agit de vous conduire dans des lieux très fréquentés, comme :

  • les gares
  • les aéroports
  • certaines destinations très touristiques (Disneyland ou le Parc Astérix, par exemple).

    En se concentrant sur ces lieux, qui attirent beaucoup de clients, ils sont sûrs de ne pas avoir de temps mort et de bien rentabiliser leur journée. Cela leur permet donc de proposer des tarifs compétitifs.

    Souvent, ces taxis-navettes peuvent eux aussi prendre plusieurs personnes en même temps. Un compromis à faire pour économiser .