Transport de personnes à la Demande

                    

            Le transport à la demande s’adresse aux personnes de 60 ans et plus, à mobilité réduite, en insertion, en recherche d'emploi. Ces personnes peuvent se rendre sur l'ensemble des communes du périmètre du TAD ( voir liste ci-dessous ). 

           

            Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h00 uniquement sur le centre de Belley, sur appel préalable à la centrale de mobilité et au plus tard 48 H avant le déplacement au numéro suivant :


                                     0800 800 904 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

              

             L’usager est pris à son domicile, il est accompagné au lieu prévu lors de la réservation (n’importe où à l’intérieur du territoire desservi), puis reconduit à son domicile, il peut demander à ne faire qu’un aller simple. Nous disposons de 3 véhicules adaptés pour personne en fauteuil roulant, mais celle-ci doit être accompagnée (modalités à voir à la réservation).

 

             A compter du 1 mars 2015, Les usagers peuvent se rendre sur l'ensemble des 41 communes de BUGEY SUD (voir la carte rubrique téléchargement).


         Les communes desservies sont :Ambléon, Andert-Condon, Armix, Artemare, Arbignieu, Belley, Brens, Brégnier-Cordon, Ceyzérieu, Chazey-Bons, Cheignieu la Balme, Colomieu, Contrevoz, Conzieu, Cressin-Rochefort, Cuzieu, Flaxieu, Izieu, La Burbanche, Magnieu, Marignieu, Massignieu-de-Rives, Murs-et-Gélignieux, Nattages, Parves, Peyrieu, Pollieu, Prémeyzel, Pugieu, Rossillon, Saint-Benoît, Saint-BoisSaint-Champ-Chatonod, Saint-Germain-les-Paroisses, Saint-Martin de Bavel, Virieu le Grand, Virignin, Vongnes, Culoz, Béon, Lavours.

 

Mais également en direction des communes d'Aoste, Les Avenières, Saint-Genis-sur-Guiers et Yenne. (modalités à la réservation)

 

Important: Nous vous demandons de bien signaler vos souhaits à la réservation, afin que votre voyage se passe dans les meilleures conditions.

 

 

Tarification unique à compter du  1 mars 2015

 

- 1,50 € le trajet

- 3,00 € l'aller-retour

 

           Un nouveau document au format pdf et disponible rubrique téléchargement

 

 

Contact par mail : transportalademande@orange.fr

 

Renseignement ou réclamation

.

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est BUSTOURS S.A.S. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à BUSTOURS S.A.S, Z.A. Penaye - 01300 CHAZEY-BONS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Rapport d'activité du T.A.D. Année 2015

Activité du TAD pour l'Année 2015

La société Bustours s’est vue attribuer le marché public de service de transport à la demande dont le maître d’ouvrage est la Communauté de communes Bugey Sud.

 

            Il s’agit de l’exploitation d’un service de transport à la demande en porte à porte incluant :

- l’accueil téléphonique, la prise de renseignements et l’enregistrement des réservations ;

- l’organisation des transports ;

- la réalisation des transports avec les moyens adaptés ;

- la restitution des statistiques et comptes rendus d’activité.

 

Ce rapport d’activité présente le bilan du TAD pour l’année 2015. Il permet ainsi d’apprécier le fonctionnement du service à travers des chiffres clés, des ratios, et d’en comparer l’évolution par rapport aux années précédentes.